En chantier pour 20 ans

Quelques chiffres

Niveau de bruit toléré

70dB (A) pour le jour et  60dB (A) pour la nuit avec une tolérance supplémentaire fixée en fonction du bruit ambiant. Un concasseur est prévu de façon pérenne ou temporaire sur le site.

Deuxième phase

66100 m3

Première phase

42700 m3

Nombre maximal de camions par jour

10

Et la mairie dans cette affaire?

La Maire de Wasselonne a avoué ne pas avoir mesuré tous les impacts  sur le quotidien des riverains lors de la dernière réunion publique avec l'exploitant, la DDRAL, le cabinet d'expertise qui a élaboré le dossier, Alsace Nature et les membres et sympathisants de l'ARCAW du 21 septembre 2017. Néanmoins le classement de la zone concernée de zone dite N en NE, ce qui permet de facto le renflouement de la carrière a été opéré par l'équipe municipale lors de la dernière révision du PLU.

En juin, les fumées certains jours se font très présentes. Lors de notre visite du site, nous avons pu constater qu'il existait au dessus des fours un système de auvent pour concentrer les fumées raccordé à un simple tuyau où sont recueillies les poussières. Les fumées s'échappent donc quasiment à l'air libre, sans propulsion dans l'atmosphère et filtration particulière. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer